SEO

Comment optimiser son SEO en utilisant des outils gratuits ?

Construire un programme de référencement pour vous-même ou votre marque peut sembler être une tâche ardue. Il y a une quantité apparemment infinie d’outils disponibles pour que votre page soit classée dans les recherches. Les mots clés, l’analyse de page, les tendances de recherche et l’assistance mobile ont tous leurs propres outils.

Le privilège d’extraire les données peut parfois coûter des milliers d’euros. Avec des offres de premier plan nécessitant un investissement important, il est facile de croire que le référencement nécessite des poches profondes. Avec un peu d’effort, ce qui est disponible gratuitement en ligne peut vous donner les mêmes résultats que les poids lourds de l’industrie. 

Des outils bon marché

Il existe des services puissants tels qu’Answer the Public, accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet. Entrez un mot-clé et cela créera une visualisation des questions que les gens posent aux moteurs de recherche à l’aide du mot-clé et d’une multitude d’autres informations.

Voici quelques autres exemples d’outils gratuits :

En matière d’options gratuites, Google est roi. Les offres de la société englobent tout, de la recherche par mot-clé à l’analyse de page Web.

La valeur dans les versions d’essai gratuites

D’autre part, ce n’est pas parce qu’un outil est vendu à un prix élevé que vous ne pourrez pas au moins utiliser certaines de ses fonctionnalités. Beaucoup de bons outils ont une version gratuite et vous donneront généralement un aperçu ou ils vous laisseront tirer un nombre limité de pages ou il y a une limite à l’outil, mais ils peuvent toujours être vraiment, vraiment utile.

Les versions gratuites et les versions d’évaluation ont parfois une limite de temps; elles peuvent donc être moins utilisées à long terme avec un budget restreint, mais des versions d’essai d’outils peuvent toujours aider vos mots clés à améliorer le classement de leurs pages.