Social

Comment atteindre plus de gens sur Facebook ?

Comment atteindre plus de gens sur Facebook ?

Le plus grand réseau social a indiqué vouloir mener des enquêtes auprès de ses utilisateurs pour essayer de déterminer les contenus préférés de ses membres. Ces sondages surviennent après les mises à jour des algorithmes de Facebook. Elles ont eu un impact considérable sur les publications. Ceci est un aperçu de ce qui peut être fait pour atteindre plus de gens sur Facebook.

Annonce sur le fil d’actualité de Facebook

L’objectif de Facebook est de comprendre les préférences des utilisateurs.  Le média social a réalise diverses mises à jour concernant l’affichage des flux qui sont diffusés sur le fil d’actualité de la plateforme. Ces changements ont eu des effets sur les publications de groupes, de pages et d’amis.

Voici quelques conseils pour avoir plus d’abonnés sur Facebook :

Étant donné que Facebook interroge les membres sur les vidéos et les photos, il est probable qu’un changement dans les flux de nouvelles des membres s’annonce. Il serait donc utile de revoir la stratégie derrière les images et les vidéos partagées.

Augmenter la portée de Facebook avec engagement

Quand les utilisateurs réagissent aux publications, surtout lorsqu’il s’agit de les commenter, l’effet permet d’étendre considérablement la portée du contenu auprès des autres utilisateurs ou pages que vous utilisez. Cela peut avoir un impact conséquent pour les marques. Ainsi, on peut parfaitement améliorer la visibilité de la publicité auprès d’autres utilisateurs. Facebook affiche des messages dans les flux de nouvelles qui reçoivent des «j’aime» et des commentaires. Les contenus sont diffusés aux utilisateurs qui sont impliqués dans ce groupe ou page. De plus, les publications sont d’ailleurs accessibles aux amis qui présentent leur engagement.

Les commentaires de personnes qui ne sont pas amis sont cachés. Il est aussi possible de raccourcir les longues discussions de page ou de groupe. Cela permet en outre de proposer des publications originales.