Local SEO

Quelques conseils pour améliorer votre stratégie de référencement régional

Pour certaines entreprises, le classement d’une grande région peut être plus judicieux que l’optimisation pour une approche hyperlocale. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises de la zone de service qui offrent des services dans différentes zones et qui peuvent ne pas avoir de trafic piétonnier au bureau.

La mise en œuvre d’une stratégie de référencement régionale bien orchestrée peut vous aider à étendre votre portée d’impression sans vous ruiner pour des bureaux physiques dans toutes les petites villes d’une région. Si cela est fait correctement, vous pouvez toujours vous classer dans le SERP pour les recherches convoitées «près de moi» qui sont devenues monnaie courante pour les utilisateurs.

Référencement régional et référencement local

Il existe une différence essentielle entre le référencement local et le référencement régional. De nombreuses entreprises autres que les entreprises physiques, également appelées entreprises de zones de service, tentent de mettre en œuvre un référencement local en mettant en place des bureaux virtuels afin d’accroître leur visibilité dans le SERP local.

Voici une explication détaillée du référencement local :

Selon les directives de Google, les bureaux virtuels sont autorisés tant qu’ils sont occupés par votre personnel pendant les heures normales de bureau. Même si vous pouvez toujours rétablir votre inscription suspendue, c’est certainement pénible.

Recherche par mot-clé locale

Effectuez des recherches approfondies sur les mots clés en ajoutant des modificateurs géographiques à vos expressions. Comparez cela avec votre rapport géographique dans Google Analytics pour voir s’il existe des tendances similaires.

Une fois que vous avez votre liste de villes, classez-les du plus haut intérêt de recherche au moins. Google définit les pages de porte comme des sites ou des pages créés dans les meilleures conditions pour des requêtes de recherche spécifiques. Ils expliquent ensuite que les pages de porte constituent essentiellement un ensemble de pages en double ou similaires menant toutes à la même destination et pouvant nuire à l’expérience utilisateur.