Social

Les différentes manières d’attirer des abonnés Instagram et de susciter l’engagement

Instagram joue un rôle énorme dans le marketing et la publicité sur les réseaux sociaux. Trente-cinq pour cent des adultes en ligne sont des utilisateurs d’Instagram, selon Hootsuite. L’optimisation des performances Instagram doit être une priorité pour les entreprises, en particulier les marques de mode et de style de vie, qui cherchent à élargir leurs canaux d’acquisition de clients.

Dans cet article, on vous propose les différentes façons d’améliorer les performances d’Instagram: attirer des abonnés, les engager et finalement générer du trafic et des ventes sur votre site de commerce électronique.

Poster régulièrement des publications

La cohérence est la clé. Dans le cadre de son algorithme, Instagram récompense les utilisateurs avec des publications cohérentes.

Voici d’autres conseils à considérer :

À quelle fréquence devriez-vous poster ? Au moins une fois par jour, six jours par semaine, si vous manquez de ressources et souhaitez utiliser Instagram dans le cadre de votre stratégie marketing. Publier deux fois par jour est toutefois préférable, selon mon expérience. Plus vous postez, plus vous obtenez d’engagement.

Créer un contenu de qualité

La création de contenu peut prendre énormément de temps. Cela nécessite des recherches, des écrits et des calendriers. Vous aurez besoin de graphismes attrayants et probablement de vidéos. Votre contenu doit être visuellement stimulant et informatif ou divertissant pour engager les utilisateurs, envoyer du trafic sur votre site et générer des ventes.

Un contenu significatif sur Instagram a généralement quatre objectifs: informer, éduquer, divertir et interagir. Environ 70% de votre contenu devrait être informatif pour attirer les clients potentiels et existants. Planifiez votre contenu à l’aide de calendriers et d’outils de planification. Certaines entreprises se préparent pour le mois à venir, d’autres seulement pour une semaine. Ce n’est pas important. Ce qui compte, c’est une planification minutieuse pour aligner le contenu sur la stratégie et les tactiques.