Mobile

Comment le mobile first change touts les règles marketing ?

L’augmentation rapide de l’utilisation des appareils mobiles en tant que canal principal de l’interactivité Web a dépassé les limites du point d’inflexion.

On estime que 57% du trafic Internet à destination des sites Web provient désormais d’appareils mobiles, ce qui a radicalement modifié la façon dont les clients interagissent avec les marques. Le jeu est en train de changer pour les spécialistes du marketing, les développeurs d’applications et de sites Web.

Un environnement qui va durer

Le mobile est un environnement persistant et permanent. Cette persistance ne concerne pas uniquement le statut d’affichage ou de connexion, elle concerne également le comportement du client. Les consommateurs ont leurs appareils mobiles avec eux à tout moment, offrant aux spécialistes du marketing un moyen de connectivité constante avec leurs clients.

Voici les conseils d’un spécialiste sur le mobile first en anglais :

Les marques doivent offrir une expérience connectée et personnalisée qui correspond aux préférences de chacun, sur tous les appareils, plutôt que de simplement une série d’interactions distinctes. Et la qualité de l’expérience connectée est considérablement impactée par la pertinence du contenu fourni au client ou au prospect.  Les sites Adobe Experience Manager répondent à cette problématique en garantissant que le contenu est compatible avec les flux de travail existants, qu’il est fluide et intelligent, qu’il est capable de s’adapter efficacement et qu’il est optimisé pour tous les publics et plates-formes numériques.

Améliorer l’expérience utilisateur

Il est essentiel de rendre les expériences mobiles plus réactives, en particulier depuis qu’Adobe a constaté que les entreprises disposent de quelques millisecondes pour afficher un contenu pertinent. Si le temps de chargement de la page est plus long, il est presque impossible de faire participer le client.

Le revers de la médaille est de s’assurer que le contenu est pertinent et engageant. Grâce à la possibilité de personnaliser rapidement la livraison de contenu en fonction des préférences de chaque client, les équipes marketing peuvent faire beaucoup plus pour s’assurer que ce qui est livré est souhaitable.