Social

Quelles plateformes de médias sociaux sont les meilleures pour les sites e-commerce ?

Déterminer la ou les plateformes de médias sociaux sur lesquelles une entreprise doit rester présente est souvent plus difficile qu’il n’y paraît. Cela peut être encore plus difficile pour les boutiques, comme les sites e-commerce de vêtements ou les boulangeries, car beaucoup opèrent avec un budget et une bande passante limités.

Il est généralement admis que les boutiques devraient avoir une certaine présence sur certaines plateformes sociales. Par ailleurs, elles doivent également être en mesure de fournir un retour sur investissement mesuré et à long terme pour justifier un tel effort.

Se tourner vers Instagram

Audrey Strasenburgh est un spécialiste du référencement chez LogoMaker, une entreprise de création de logo en ligne. Avant de travailler chez LogoMaker, Strasenburgh était responsable des médias sociaux pour une agence de référencement basée à Boston, où la majorité des clients étaient des propriétaires de petites entreprises.

Voici les potentiels en anglais d’Instagram :

Pourquoi Instagram en particulier ? Elle a dit que ce réseau social offre des avantages à court et à long terme. Les boutiques gagneront des adeptes et des clients fidèles à court terme et pourront utiliser la plateforme pour servir de version personnalisée de leur site Web, renforçant ainsi les liens avec les clients à long terme.

Pourquoi pas Yelp ?

Les clients savent-ils où trouver votre boutique ? Si la réponse est non, changer cela en un oui devrait être l’une de vos principales priorités. Yewande Odusanwo est le fondateur et l’expert de l’agence de marketing numérique Zora Digital. Il travaille à la création de stratégies de médias sociaux pour les grandes entreprises et les boutiques.

Yelp fait partie de ces plateformes, en particulier pour les entreprises de boutique avec des emplacements de magasins physiques. C’est ce qui fait de ce réseau, considéré comme une plateforme sociale basée sur la localisation, la solution parfaite pour les boutiques.