Mobile

Les indicateurs de performances clés à mesurer pour une application mobile

Les indicateurs de performance clés des applications mobiles sont si importants, mais ils ne sont souvent pas clairement définis. Le sujet aborde souvent la question suivante : Quelles sont les choses les plus importantes à savoir sur les performances de vos applications ?

Pour vous aider, on a rassemblé les questions auxquelles vous devez répondre afin de connaître les performances de votre application. Considérez-les comme des indicateurs de performance clés de votre application mobile. Dans une certaine mesure, ce que vous mesurez dépend des objectifs de l’application et du contexte de l’utilisateur.

Dans quelle mesure pilotez-vous les nouveaux téléchargements d’applications ?

Quelle est la performance de votre application dans l’App Store ? Pourriez-vous améliorer la découvrabilité de l’application ? Pourriez-vous promouvoir l’application pour générer plus de téléchargements ? La description est-elle le bon type de téléchargements ?

Ci-dessous les détails de ce fait en anglais :

Il est essentiel d’en savoir le plus possible sur la provenance de vos téléchargements. Et lorsque les internautes visitent votre page de téléchargement dans les magasins Apple et Google App, vous devez vous assurer que vous définissez clairement vos attentes quant à l’utilisation de l’application. Vous avez besoin de bonnes captures d’écran et d’une courte vidéo explicative pour générer davantage de téléchargements et, plus important encore, les bons types de téléchargements.

Comment vos utilisateurs utilisent-ils votre application ?

A quelle heure de la journée les utilisateurs d’applications sont-ils les plus actifs ? Découvrez-le et vous saurez quand est le bon moment pour les atteindre avec des notifications push. Combien de fois par jour utilisent-ils votre application et pendant combien de temps à chaque fois ?

En fonction du contexte de votre application, une durée de session en hausse peut en fait être un mauvais indicateur. Si le but de l’application est de fournir rapidement de petites quantités d’informations, par exemple, votre train est-il à l’heure ? Dans ce cas, les utilisateurs veulent entrer et sortir rapidement de l’application.