Social

Comment les médias sociaux aident à définir les marques comme une plateforme marketing ?

Saviez-vous que 90 % des spécialistes du marketing déclarent que le marketing par les médias sociaux a accru la visibilité de leurs activités ? Ou que 66 % des spécialistes qui passent au moins 6 h en social par semaine ont vu plus de prospects ? Avec l’avènement des réseaux sociaux, les méthodes de marketing traditionnelles ne semblent plus suffisantes pour soutenir une entreprise.

La connectivité sociale est devenue la clé du marketing et de la construction de l’image de marque d’une entreprise. Les outils d’analyse et autres solutions de mesure peuvent permettre aux entreprises de découvrir comment tirer parti des médias sociaux en tant qu’outil marketing.

Le grand panorama des sites

Les sites de réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter, sont au rendez-vous, ce qui signifie que les spécialistes du marketing peuvent tirer parti de cette popularité et l’utiliser pour la croissance de leur marque et également pour les portefeuilles.

Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :

L’un des principaux avantages du marketing par les réseaux sociaux est qu’il vous aide à réduire les coûts de marketing, sans sacrifier les résultats. Non seulement, vous pouvez atteindre un public mondial avec des ressources limitées, mais les réseaux sociaux peuvent vous aider également à atteindre un public cible. Avoir accès à tous ces clients aidera à augmenter le trafic.

Comprendre mieux ses clients

Le marketing par les médias sociaux vous aidera à comprendre votre public. Les canaux sociaux tels que Twitter et Instagram deviennent des outils de marketing efficaces car ils facilitent les interactions avec votre clientèle. En fait, de nombreuses marques utilisent YouTube pour bêta-tester leurs publicités avant de lancer des publicités télévisées. La raison en est évidente: les investissements sont faibles, le marché est énorme et les résultats sont presque instantanés. Les marques pour commencer ont commencé par se promouvoir dans des vidéos virales.

Une autre raison pour laquelle les marques se tournent vers les plates-formes de médias sociaux pour se faire connaître est qu’elles ont la plupart des premiers utilisateurs. Les jeunes constituent le marché cible le plus probable pour les applications de livraison de nourriture et de location de voitures. Il est logique que les marques testent leur adoption en ligne.