SEO

Les différents signes du référencement Black Hat

Black Hat SEO fait référence à des pratiques contraires à l’éthique afin d’aider un site Web à attendre un rang supérieur dans Google. Souvent, un site Web ne sait même pas qu’il souffre de l’optimisation des moteurs de recherche Black Hat et qu’il est pénalisé pour cela.

Même si le Black Hat peut temporairement aider un site Web à atteindre un meilleur positionnement dans les résultats des recherches de Google, il le rétrogradera en cas de mauvaise pratique. Vous devez savoir comment identifier les techniques de référencement Black Hat. Alors voici quelques signes à rechercher sur votre site Web et sur d’autres.

Remplissage de mot-clé

Le terme bourrage de mots clés désigne le nombre excessif de fois qu’un mot clé apparaît sur un site Web afin qu’il soit mieux classé dans la recherche Google. C’est l’une des techniques de référencement Black Hat les plus courantes. Avez-vous déjà lu un mot clé ou une phrase hors contexte ou sans formulation ? Cela pourrait être le bourrage de mots clés.

Voici des techniques adoptant cette pratique :

Il peut être difficile d’identifier le remplissage de mots clés, car Google modifie régulièrement sa définition du pourcentage de texte qui doit incorporer votre mot clé. Le meilleur moyen d’identifier le bourrage de mots clés est de le rechercher à des endroits clés tels que le titre, la méta-description et l’introduction.

Les liens cachés

Les liens cachés sont moins fréquents qu’ils ne l’étaient, mais vous rencontrez de temps en temps ce type de technique. Les liens cachés ressemblent exactement à ce qu’ils indiquent. Ce sont des liens que l’utilisateur ne voit généralement pas.

Cependant, les araignées des moteurs de recherche les prennent toujours en compte lors de la détermination du classement d’un site Web. En plus de passer par l’arrière-plan d’un site Web page par page, vous pouvez utiliser un outil de référencement pour analyser tout son profil de lien.