SEM

Les différentes manières dont les données de qualité peuvent vous aider à atteindre le succès du SEM

Qualité vs quantité. Nulle part ailleurs, les compromis ne sont plus importants que dans le monde du marketing. On utilise les données pour mesurer les performances, fixer des objectifs et guider la prise de décision pour nos programmes de recherche payée. En tant que professionnel de SEM, vous savez que les données sont primordiales.

Mais les données ne sont pas en elles-mêmes une clé automatique pour augmenter la valeur et les performances. La pièce maîtresse est en réalité des données de qualité. La même chose s’applique à la manière dont vous prenez les décisions clés lors de l’exécution d’un programme SEM à grande échelle.

Augmentation des revenus et du retour sur investissement

Aujourd’hui plus que jamais, les données peuvent améliorer les performances de l’entreprise. En mesurant, en suivant et en analysant les données relatives aux performances passées, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées.

Voici les définitions entre les différentes techniques de référencement :

Ceux-ci donnent de meilleurs résultats. En fait, certaines catégories de données essentielles que possèdent déjà la plupart des entreprises peuvent être directement appliquées pour augmenter le retour sur investissement de SEM. Les équipes de recherche peuvent prendre en charge des décisions d’enchères plus intelligentes et plus rentables.

Contexte historique pour une meilleure prise de décision

Et si vous venez de déployer une nouvelle plateforme d’enchères ? Minimiser la période d’apprentissage des enchères, trop commune et coûteuse. La qualité des données que vous introduisez dans la nouvelle plateforme est d’une importance capitale.

Si vous n’intégrez pas les données historiques, votre équipe peut avoir du mal à voir les modèles qui conduisent à des décisions stratégiques rentables. Ainsi, lorsque le moment sera venu d’établir des budgets et de faire des prévisions pour le deuxième trimestre, ils seront plus difficiles à préparer et moins informés.