SEO

Impact de l’intention de la requête sur le référencement d’un site e-commerce

Google tente de comprendre l’intention de la requête d’un internaute. La société reconnaît la charge de fournir les meilleurs résultats, même si la requête est vague. Par exemple, si quelqu’un tape « jaguar », Google doit comprendre ce que veut l’internaute. Est-ce qu’il cherche le site Web de l’équipe de la NFL ? Ou des informations sur la voiture ? Cherche-t-il à acheter un vieux système de jeu Atari Jaguar ? Cela peut sembler une tâche impossible, mais Google tente de trouver une solution à ce problème.

SEO sans mots-clés ?

Une pratique traditionnelle de l’optimisation des moteurs de recherche consiste à cibler des mots-clés. Mais la recherche a mûri. De nos jours, les pages peuvent donner de bons résultats dans les résultats de recherche sans beaucoup, ni aucun mot-clé de requête. Au cours des dernières années, Google a incorporé dans ses algorithmes des modèles de recherche complexes pour aider à comprendre l’intention et offrir de meilleurs résultats à chaque utilisateur.

Voici comment bien choisir les mots-clés :

Les mots-clés sont importants. Mais le référencement en 2019 est plus que d’avoir des mots populaires dans votre copie. Il nécessite un contenu correspondant à l’intention de la requête. Vous aurez besoin des deux. La compréhension de l’intention des requêtes par Google conduit à des résultats de recherche convaincants, notamment en termes de personnalisation.

Le commerce électronique

La tentative de Google de comprendre l’intention affecte le référencement dans le commerce électronique. Auparavant, on pouvait cibler des termes tels que « vitamines », sachant que les détaillants domineraient les résultats. Mais c’est différent aujourd’hui.

Une étude des résultats concernant ce mot-clé montre que Google classe différentes pages de magasins virtuels et non-détaillants en fonction du public cible. La compréhension de l’intention de cette requête par mot-clé Google a changé. En d’autres termes, les marchands devraient prendre en compte l’intention de la requête dans les stratégies de référencement.