SEM

Comment utiliser SEM pour atteindre le sommet des résultats de Google ?

Il semble que le marketing attire le plus l’attention du référencement, mais on ne peut pas oublier le SEM. Le référencement est synonyme d’optimisation des moteurs de recherche. Il s’agit d’un effort non rémunéré axé sur l’optimisation de votre site Internet et de son contenu avec des mots et des expressions que les gens taperaient dans un moteur de recherche.

Par exemple, si votre site e-commerce vend des suppléments, vous pouvez utiliser une combinaison de mots et d’expressions liés à ce mot clé. Lorsque vous établissez une relation de confiance avec Google en offrant aux utilisateurs un contenu original de haute qualité, vous commencerez naturellement à occuper un rang supérieur pour les mots clés que vous avez choisis.

Qu’est-ce que le SEM ?

SEM est synonyme de marketing de moteur de recherche, également connu recherche payée. L’outil de recherche payant le plus couramment utilisé est Google Ads. En utilisant le SEM pour votre boutique en ligne, vous accédez rapidement au sommet des résultats de recherche.

Voici une vidéo montrant une définition détaillée :

Le processus d’utilisation des annonces de recherche payées dans le cadre de votre stratégie SEM comprend le fait de cibler les zones géographiques, créer des campagnes publicitaires personnalisées, rédiger un contenu publicitaire pertinent et surveiller les clics.

Ce n’est pas une bataille entre SEO et SEM

Le marketing par moteur de recherche n’est pas un jeu de hasard. Le référencement est toujours important lorsque vous vous concentrez sur une stratégie SEM. Une campagne SEO/SEM efficace se traduira par une réduction des coûts et une visibilité accrue dans Google.

Si vous ne perdez pas votre temps en référencement et que le chargement de votre site prend une éternité, vous allez gaspiller de l’argent en SEM. Les gens vont cliquer sur votre annonce, mais attendre que le site Web se charge. Si des internautes cliquent sur votre annonce et quittent rapidement votre site, Google abaissera votre niveau de qualité.