Social

Comment les expériences de marque et les médias sociaux se croisent ?

Grâce à la montée en puissance de la technologie et à notre désir d’interaction humaine, on choisit des expériences qui nous permettent d’exister simultanément dans ns mondes réels et virtuels plus que jamais. Ce n’est plus rue à sens unique où les événements s’appuient sur le social pour leur amplification.

Ces deux formes de marketing sont engagées dans une relation symbiotique. Le social peut être utilisé pour créer plusieurs histoires de marque calibrées en fonction des comportements et des attentes de chaque plateforme, tout en présentant l’expérience de l’événement à un public beaucoup plus large en temps réel.

Elaborer une stratégie sociale

Ne laissez pas votre événement tomber du radar une fois qu’il est terminé. Continuez la conversation tout au long de l’année. Envisagez de créer une campagne de compte à rebours mensuelle où des détails supplémentaires sur l’événement sont révélés.

Voici quelques conseils utiles :

Vous pouvez en outre organiser de brèves questions-réponses avec votre marque et intégrer une série de teasers sur l’événement. Il faut s’assurer que des partenaires influents partagent les mises à jour sur l’événement via leurs propres canaux et organiser des compétitions.

Il faut toujours prioriser le contenu

L’espace des médias sociaux étant plus encombré que jamais, une grande partie de vos publications organiques ne sont plus vues par vos abonnés, et encore moins celles qui se trouvent en dehors de votre réseau. Il est donc recommandé d’intégrer dès le début les campagnes de contenu de marque à votre stratégie et lancer des tests afin de déterminer les types de contenu qui intéressent le plus votre public.

Il peut s’agir d’une galerie d’images de l’événement de l’année dernière publiée sur Facebook ou d’une offre de billets spéciale partagée via la fonctionnalité InMail de LinkedIn. Ainsi, au fur et à mesure que l’événement se rapproche, vous aurez une stratégie de contenu à la marque, qui sensibilisera à l’expérience à venir.